Démarche Qualité
Depuis le 4 novembre 2022 TB PREV FORMATIONS est certifié QUALIOPI.
Cette certification, délivrée par un organisme agréé par l’État, vise à :
attester de la qualité des formations mises en œuvre par TB PREV FORMATIONS
rendre plus lisible l’offre de formation pour le public
Grâce à cette certification, les candidats à la formation ainsi que les employeurs peuvent donc :
Être rassurés quant au professionnalisme de TB PREV FORMATIONS
Prétendre à la prise en charge financière (ex : OPCO)
Gérer plus facilement et simplement leur parcours professionnel, notamment dans le cadre du Compte personnel de formation (CPF)
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivante :
Actions de formation
TB PREV FORMATIONS remplit les 7 critères du référentiel qualité de QUALIOPI
Communiquer sur son offre
Donner les informations nécessaires afin de présenter les formations proposées (déroulés, contenus, etc)
Diffusion des indicateurs de résultats adaptés à la nature des prestations mises en œuvre et des publics accueillis
Proposer des formations adaptées aux besoins
Formations modulables avec des objectifs fixés individuellement
Évaluations des compétences des apprenants à l’entrée et à la sortie du parcours
Accompagner et suivre les apprenants à chaque étape
Informer des conditions de déroulement de la prestation (convocations, livrets d’accueil, etc)
Rassurer les apprenants en anticipant les difficultés qu’ils pourraient rencontrer
Offrir un écosystème favorable aux apprentissages
Mise à disposition des apprenants des ressources pédagogiques via un extranet (aide-mémoires, manuels, fiches pratiques, vidéos, etc)
Remise en main propre des aide-mémoires et des manuel
Former toute l’équipe de l’organisme de formation
Formateurs recrutés selon leurs compétences adaptées aux prestations et leurs aptitudes pédagogiques
Formateurs régulièrement formés (diplômes et certificats à jour) et évalués (après chaque formation)
S’investir dans son environnement professionnel
Pour rester à la pointe, mise en place d’une veille légale, réglementaire, des évolutions de nos secteurs d’expertise ainsi que des innovations pédagogiques et technologiques
Mobilisation d’expertises, d’outils et de réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner/former ou orienter les publics en situation de handicap
Écouter et prendre en compte les feed-back, bons ou mauvais
Recueille des appréciations des apprenants, formateurs, financeurs et entreprises concernées
Mise en œuvre de mesures d’amélioration à partir de l’analyse des appréciations et des réclamations